LA RENTREE

Publié le par Sonia

Ca y est mon loulou est en "GRANDE SECTION"...
Depuis déja quelques jours(semaines même...), nous préparons psychlogiquement Enzo au fait que la rentrée approche, que les grandes vacances se terminent... Au début, je me réjouissait de sa compréhension, il avait l'air ok et prêt à retourner à l'école... Je précise qu'Enzo n'adore pas l'école, pourtant tou se passe bien, la maîtresse m'a toujours dit qu'elle aimerait en avoir plus des comme le mien... Outre que bien sûr, ça flatte notre égo de parents, des fois (si si c'est vrai!) je préfererai qu'il soit "moins sage", enfin moins réservé ... Il préfère être à la maison... On a beau lui expliquer, argumenter, l'école s'est bien, on apprend plein de choses, on a ses copains, on fait des activités... Pfffffffffff, mon fils il a réponse à tout et le pire c'est que ses rétorques sont loin d'être bêtes et souvent... il nous calme!! Du genre, oui mais maman, à la maison aussi j'apprend des choses, des activités on en fait plein avec toi, et puis mes copains ils peuvent venir chez moi.....
Que voulez vous répondre à ça?? DE toute façon chéri t'as pas le choix, c'est comme ça, dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut! Na!

Bon bref, je disais donc qu'après sa période ou il avait l'air prêt, est venue la période ou il ne voulait plus faire sa rentrée... Non, je veux pas y retourner, je veux que les vacances continuent... Et ça jusqu'à mardi matin en s'habillant!  On s'est dit c'est même pas la peine, on va le laisser en pleurs... Pas cool la rentrée... Et bien non, une fois descendu de la voiture, tout roulait, il courait presque! Tout content d'aller dans sa nouvelle classe, d'être un grand... de montrer sa classe à son ptit frère, bref que du bonheur! Alors pourquoi tout ce cinéma avant??? Allez savoir...
Quand je suis allée le chercher le soir, c'est un ptit garçon tout heureux (et donc maman aussi...) que j'ai récupéré.
OUFFFFFFFFFFFFFFF... Pourvu que ça dure!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandra (Camille et Bidounours) 06/09/2008 18:01

Coucou ma douce Sonia !
Je viens seulement d'avoir ton comm (une chance que je passe de temps à autre sur mon ancien blog !!!!) et quelle joie de te retrouver !!!!!
En ce week end un peu mouvementé je n'ai pas trop de temps à accorder à mes chères amies blogueuses, mais je te promets de revenir dès que possible afin d'avoir de plus amples nouvelles et rattraper tout ce temps perdu !
En tout cas, j'ai pu remarquer en passant que tes p'tits mecs sont toujours aussi craquants !!!
Je t'embrasse, et à très bientôt,
Sandra.

emilie et louis 05/09/2008 18:08

c'est impressionnant comme les enfants ont réponse à tout et nous laisse parfois sans voix !!!
je suis contente que tout se soit bien passé pour lui malgré ses réticences du départ !

gros bisous