Bébé ???

Publié le par Sonia

Parfois les apparences sont trompeuses....
Mon Louis qui avec sa bouille d'ange, amadoue et fait craquer  la plupart des gens qui le voit, cache en fait un ptit caractère bien trempé! Il a de qui tenir me direz vous...
 Du haut de ses 2 ans 1/2, il sait déja bien ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas... est ce une période à passer?? ou un futur militant mon fils??
Lui qui n'est pourtant pas très en avance côte language, non je ne suis pas méchante de dire ça! c'est vrai et le pire c'est qu'il s'en fiche royalement, et ne se casse pas la tête le moins du monde... Quand au bout de plusieurs tentatives de lui faire dire un mot, on a toujours pas compris qu'il avait pas envie de répéter, il clot la situation en nous disant : é sais pas, moi! là ce n'est plus la peine d'insister parce qu'il nous répète : é sais pas moi, mais avec un air qui en dit long et qu'on traduit comme un "foutez moi la paix, si j'ai pas envie de le répèter votre mot, je ne le ferais pas..."
Bref... malgré son language "limité"..., il nous sort depuis 1 semaine, des expressions et mots qui certes font bien rire tout le monde mais... non y'a pas de mai! on rigole à chaque fois alors y'a pas de mais.... si ce n'est que je préfèrerais, oui oui d'accord j'ai dit pas de mais..............
Comme j'imagine dans beaucoup de chaumières en ce moment, chez nous aussi les catalogues de jouets sont arrivés! depuis euh.... 3 semaines déja... oui presque ça! mes ptits mecs faisant leur travail d'enfants avec beaucoup d'intérêts, ils ont déja épluchés, cochés pour enzo, grabouillés pour louis... découpés les jouets qui leur plairaient.... et je vous assure qu'ils ne manquent pas d'idées! bref tout ça pour en venir au fait que quand Louis parcoure un catalogue ou qu'on lui montre un jeu ou qu'on lui propose un dessin animé(pourtant adapté à son âge...), il nous dit : est nul ça, est pour les bébés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quoi ????? et mieux encore quand ils arrivent aux pages des jouets de filles : est nul aussi , est pour les nénettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais ou a t-il entendu le mot nénette???? Macho mon fils???  Il ne parle quasi pas, mais nous sort des "est nul"!! et nous dit que certaines choses sont pour les bébés!!!! (euh lui il dit plutot bébi que bébé...)
Ne change pas, mon petit coeur, affirme toi ,défend tes opinions, en aucun cas, je ne veux que tu rentres dans un moule! Sois même un petit mouton noir, plutôt qu'un blanc qui suivra le troupeau... Tu es unique, et si petit sois tu encore, nous sommes déja très fier de toi et de ce que tu représentes! Tu es mon bébé d'amour, et même si parfois vous avez l'air pressé de grandir, restez enfants dans vos coeurs et dans vos têtes le plus lomgtemps possible... L e monde et les choses sont tellement plus jolies vues par l'innocence de vos yeux.
Je t'aime, mon coeur, comme dit enzo : je t'aime gros comme le monde...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et ben ... ça promet ! On a le même à la maison mais en version 3 ans , il fait beaucoup rire la galerie !Parfois c'est un peu trop car on le comprend parfaitement maintenant ! Et bientôt un petit Louis qui sera là ! Alors que vont devenir nos soirées en famille ? Rien que du bonheur c sûre !<br /> A bientôt <br /> Flo
Répondre
S
T'as raison Louis, c bien d'avoir du caractère et de ne pas se laisser faire !!!
Répondre
L
Une belle famille ...<br /> Tes zazous ont de belles bouilles et respirent la joie de vivre ...<br /> Maman de garçons toi aussi :o) <br /> Merci pour ton petit mot qui me permet de te découvrir .... j'en suis ravie ...<br /> J'aime les mots que tu as pour ton doudou ... il est essentiel de développer ce que nos enfants ont d'unique plutôt que de vouloir à tout prix les faire rentrer dans des cases ...<br /> Bises à vous tous<br /> Lena
Répondre
S
Allez, je refais un pas vers vous...<br /> <br /> Dis, il m'a l'air de bien se débrouiller Louis niveau langage, je n'ai pas l'impression qu'il soit en retard...enfin, tu le conais mieux que nous.<br /> <br /> en tout cas, tes loulous sont beaux à croquer<br /> <br /> bisesà toi<br /> sonia
Répondre