Un avant goût de noel....

Publié le par Sonia

Dimanche matin, en se levant, les gars se dirigent, comme tous les jours depuis le 1er décembre... au calendrier de l'avent.... Mais là, ni ptit cadeau, ni chocolat..... mais un mot ! ..... "maman, c'est quoi ça? Regarde c'est bizarre, y'avait un papier ds le calendrier, y'a écrit enzo dessus..." " ah bon, montre, que je regarde, attendez je vais vous le lire :
Enzo et Louis,
Comme de la haut, je vois que vous êtes très gentils, j'ai pour vous un petit cadeau, mais comme il était trop gros pour tenir dans le calendrier, je l'ai caché dans la maison. Alors, vous êtes prêts à chercher?
Le père noel et ses lutins...

Bon, ni une ni deux, ils ont détalées tous les deux rapidos, et les voilà partis à la chasse.... au cadeau!
on cherche.... partout.....





on ne trouve pas....
on cherche encore...








Ah ça y est!  à 4 mains, le papier n'a pas mis longtemps à être enlevé.... "oh, trop chouette, maman, des livres de cuisine" et le petit qui répète derrière, hum maman....



3 livres de cuisine pour enfants: mélimélo de chocolat, cuisine antillaise, autour du pique nique....avec des ptis moules.

on les feuillète pour voir ce qu'ils proposent.....



je leur dit, vous les regardez bien, et choisissez la recette que vous avez envie de faire(en croisant les doigts pour que j'ai sous la main ce qu'il faut...)....

Et devinez ce qu'ils ont choisis mes apprentis cuisiniers????
BINGO! de la mousse au chocolat.....

C'est bon, oeufs, beurre, chocolat....on a tout....
C'est parti....






Délicieuse la mousse, et heureux mes ptits mecs....
 si c'est pas du travail de pro, ça...

Sans transition, et un peu moins cool, après avoir passé l'après midi chez la soeur à ludo, c'était lanniversaire à Louan, notre petite nièce, enzo se plaint en rentrant d'avoir mal à l'oreille.... puis de plus en plus au cours de la soirée, il pleure même en se tenant l'oreille.... direction donc à 21h le cabinet de médecine de garde... Diagnostic, une belle otite! résulat : antibio.... après être passé à la pharmacie(de garde toujours! les joies des malades du dimanche!), on rentre à la maison, donne les médoc à mon loulou pour passer une bonne nuit....et hop, tout le monde au lit...j'ai du avoir mon sixième sens de maman, qui m'a dit de ne pas me coucher trop tard... parce que à 5 h , ce matin :"mamannn, j'ai plus de mouchoirs....1/2 heure après re "mamannn", et re re (il est donc 6h...) maman, j'arrive plus à dormir!!!!!!!!!!!!! bon bah, je vais pas l'assomer ce pauvre loulou malade, alors on se lève..... snif! vivement ce soir qu'on se couche!
....Bon, en même temps, je trouve que pour l'instant, on s'en sort pas trop mal, c'est la première fois qu'on va chez le docteur depuis septembre...
................Bonne et douce soirée à toutes....
PS : émilie...trop bon le foie gras.... j'ai pensé à toi....

Commenter cet article

Emilie coeur de beurre 26/12/2008 18:28

bah j'ai regardé ma boîte aux lettres et je n'ai rien reçu ... c'est vraiment pô juste !! lol !!!!

je trouve ton idée de cadeaux avant l'heure avec cache-cache, super bien !!! faut que je retienne !!!!
pas cool pour Enzo cette otite, mais comme tu dis vous avez eu une sacrée chance de ne pas être allé chez le toubib depuis septembre !!!!
je donnerais tout pour que ça nous arrive ....

gros bisous

Sandra (Camille et Loïs) 24/12/2008 14:13

Coucou !
Je viens vous souhaiter un très joyeux noël et de très belles fêtes de fin d'année !
Gros bisous,
Sandra & Cie.

flo 22/12/2008 15:48

C'est une super idée ...ce petit cadeau ! Bon rétablissement à Enzo , et passez un trés joyeux noël !a bientôt flo