Doudou Addict.

Publié le par Sonia

Chez nous, les tétines, on ne connait pas. Maman est contre (et elle assume), nous bah on ne nous a pas demandé notre avis, mais à voir la relation que l'on a avec nos DOUDOUS, maman, elle dit YES ......
Nos DOUDOUS et NOUS, c'est toute une HISTOIRE.....
Avant que l'on ne sorte du ventre de maman,c'est elle qui dormait avec, pour qu'ils prennent son odeur....Et dès que nous sommes sortis de son ventre, ils ont été là pour nous accueillir ! Dans notre petit lit, dès la mater !! oui oui .....Pas de perte de temps avec notre maman !!
Bon, moi, ENZO j'ai pas adopté celui que maman m'avait choisi mais c'est celui que mamie m'avait choisi (avec tout son bon goût et son expérience....!!) que j'ai direct adopté !
Quans à moi , LOUIS, j'ai rapidos , tétouillé, dabord les bouts de pattes de ma gigi, sur lesquels je m'énervait quand maman, essayait de me le refiller à la place du sein ...sauf que, dommage maman, ça marchait pas, mais alors pas du tout.....Pour moi le sein à maman, c'était le top des DOUDOUS, même pour m'endormir....Bon je sais pas pourquoi , parce que vraiment moi j'aimais bien , mais maman elle a dit Stop, le sein c'est pour manger et c'est tout....
Bon, bref...Revenons en à nos moutons, enfin à nos DOUDOUS, qui d'ailleurs ne sont pas des moutons !
 
C'est donc avec nos DOUDOUS , que du haut de nos 5 et 3 ans,  nous grandissons, que nous nous réconfortons, que nous cajolons, que nous nous endormons, que nous jouons, que nous perdons....et ouf toujours retrouvons , que nous tétouillons , perçons même à force de tétouillages intensifs !!!
Tout ça pour dire que nos DOUDOUS, on les aime fort, même quand ils sont bien crados, et qu'ils shmoutent....
Bah quoi, sinon, ça serait pas des vrais doudous !
ET da'illeurs, on aime pas quand ils sortent de la machine à laver !
OUI, on a 2 chacuns , depuis le début, parce que maman est plutôt prévoyante.
...En images...........Les DOUDOUS d'ENZO............. :







.....En images....Les DOUDOUS DE LOUIS...





Et , chez vous alors ?? Doudous ou pas ?

Commenter cet article

Sophie 04/08/2009 19:25

Rooooooooo l'autre eh, me narguer comme ça alors que j'ai sué comme une folle devant mon fer ... il m'en reste si ça dit à ta maman hihihihi
Bisous.

Sophie 04/08/2009 14:40

Ton article m'inspire bien et je vais aussi écrire l'histoire d'Amour des filles avec leur doudou. Pour me souvenir et pour leur laisser une belle trace !
Merci copinette pour l'inspiration !
Oui bon ça va tyrex Germaine, j'y vais le faire ce repassage grrrrrrrrr t ma conscience ou quoi ???!!!
Bisoussssssssssssssss

Sonia 04/08/2009 18:28


ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis ta conscience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, ce que je t'ai pas dit c'est que t'es mal barrée !!! hihihi..................
et tu sais quoi ???????????? Je suis arrivée à la maison , et ma maman, elle m'avait fait tout mon repassage !!!!!!!!!!!!!!!!!
si c'est pas cool ça !!


Sophie 04/08/2009 10:42

Chez nous aussi c'est doudou. Pour Lana bizarrement elle n'avait pas choisit de doudou, c'est nous qui vers l'age d'1 an je crois lui avons proposé un ours. Et elle s'y est attachée à tel point que nous en avons acheté 2 autres au cas ou. Et on a bien fait parce que les doudous ils tournent souvent ! Elle le traine partout, ils n'ont plus de couleurs, j'ai beau les laver ils restent gris, bref ils sont un peu cracra !
Pour Amé, dès le début elle a eu besoin d'un doudou. On lui avait donc acheté un lapin, le même style que sa soeur ms pas le même animal.
Il était beau et tout doux mais elle n'en a pas voulu !
Puis un jour comme elle dormait mal j'ai prit une écharpe à moi (je n'avais pas de foulard)j'ai dormi quelques nuits avec et je lui ai donné.
Et depuis elle a 4 écharpes !!! Une dans son lit, une sur le plan à langer de la SDB, une dans la voiture ... bref un peu partout pour ne pas risquer de l'oublier, sinon c'est la grosse grosse catha !!! En fait, Amé se moque de l'écharpe ce qui lui plait c'est les franges.
Elle se poupouille avec quand elle est fatiguée, c'est trop mimi.
Sinon, concernant les tétines, je n'étais pas particulièrement pour mais pas contre non plus.
Disons que si je pouvais éviter c'était bien sinon ben tant pis.
Donc pour Lana je n'en avait pas prévue mais au bout de 3 nuits de pleurs, j'ai supplié Seb de filer m'en acheter une en vitesse !!!
Au début elle n'en a pas voulu, puis la accepté et s'est bien calmée.
Mais je n'ai jamais fait de forcing, vers 3 mois, elle à chercher ses doigts dc j'ai viré la totote.
Pr Amé, c'est pareil. La j'avais prévu le coup et elle aussi eu besoin de sa totote les 3 premiers mois, mais l'a vite viré pour ses doigts !
Ce qui n'est pas forcément mieux, mais bon c comme ça.
Puis ça n'a absolument pas gener Lana pour la parole dc c le principal.
Voila copinette, tu sais tout tout tout ! Bisous.

Leslie&Lara 02/08/2009 16:13

Pas de doudou non ... Lara a 11 mois et pour l'instant ça ne semble pas l'intéresser !

kat 31/07/2009 10:31

une histoire de doudou comme je les aime, hi, hi....
moi qui suis anti, archi, contre la tétine, bin.....pour mon p'tit dernier, je lui en ai donné une, ouhaipe....j'ai tenu 13 mois sans, et son besoin de téter trop fort, il ne trouvait pas son pouce..... ça fait drôle quand c'est le 5ème et que tu as toujours dit que la sucette ne passera pas ici....humpfffff.....
tu peux m'envoyer l'histoire des doudous avec les photos, c'est ouvert à tout le monde, je ferai un petit montage et te préviendrai quand je le mettrai en ligne (il y a un peu d'attente).....
biz