Etre soi....

Publié le par Sonia

Loin d'être aussi évident que ça en a l'air....Parler de soi....

Allez ....le tout c'est de commencer...

Etre moi, c'est aimer être maman , aimer les enfants, Mes enfants par dessus tout, mais l'enfance en général

 Etre très chiante quand je suis fatiguée,

Etre moi, c'est dormir avec des chaussetttes l'hiver.

Etre moi, c'est avoir plein de d'idées, de rêves, de projets, et nettement moins de passage à l'action...

Etre moi, c'est dire très facilement ce que je pense (non, non pas trop...juste très !), agréable ou pas, je n'arrive pas (et pourtant j'y travaille...je m'améliore même..!) à être hypocrite dans mon comportement.

........Parfois, il faut , je le sais, prendre sur soi, et se taire...Il paraît qu'en vieillissant, je vais y arriver (quand je vois mon papa, j'en doute, mais bon...)...

Etre moi, c'est  détester mes cheveux et batailler avec eux tous les matins, ...c'est aussi avoir ce gros manque de confiance en moi..c'est me poser 50 milles questions sur tout et rien, c'est chercher à comprendre des choses incompréhensibles, c'est essayer de jouer la superwoman trop souvent

Etre moi, c'est aimer attendre que mes loulous se réveillent, juste pour aller les bisouiller et les sentir. Etre avec eux, à la bonne place, au bon moment.

C'est aussi aimer cuisiner, passer du temps dans ma cuisine à préparer plein de bonnes choses faites maison...

C'est aimer recevoir, chercher à faire plaisir à ceux que j'invite, leur faire leur plat préféré...

Etre moi, c'est aimer ma maison, notre campagne, notre nature, la forêt, passer du temps dehors, se ballader.

..............

Etre moi c'est accorder beaucoup d'importance à ma famille, à mes amis. J'aime passer du temps avec eux, savoir qu'ils sont là pour moi, et vice versa, les écouter, les aider, aimer chaque moment passé ensemble.

Etre moi, c'est positiver, sourire, rigoler, délirer..mais aussi être ultra sensible, pleurer , me révolter, aider et donner.

Etre moi, c'est être cool, et tout relativiser, parce que je suis comme ça (mon homme me dit qu'heureusement que je suis comme ça, que je l'apaise...), j'en suis heureuse parce que pour que je me prenne la tête ou que je stresse vraiment, il faut que ce soit pour des choses graves...Ou tout l'inverse, mais ça c'est typiquement féminin, alors on ne le dit pas..

Etre moi, c'est aller bosser (avec tous les avantages que j'y ai et dont j'ai pleine conscience), alors que je voudrais juste être Maman à la Maison, et avoir le temps pour tout... Même si je ne m'en sors pas trop mal, que j'ai tous mes mercredis et tous mes week ens, même si j'emmène et récupère mes gars à l'école tous les jours, même si j'ai un salaire qui ajouté à celui de mon mari, nous permets de vivre pas trop mal, même si quand je veux ou ai besoin d'une journée je la prends sans souci, même si j'ai une patronne en or que j'estime énormément et qui m'apporte beaucoup, et bien oui, malgé tous les avantages que j'ai avec mon boulot, je sais que là n'est pas ma place, que j'aspire à autre chose, et que cela ne durera plus bien longtemps, parce que ..parce que cela fera l'objet d'un autre post au moment voulu...

Etre moi, c'est adorer faire les magazins, acheter, dépenser (et pleurer après...), revenir avec des fringues pour mes minis et grands hommes, pour moi, chercher fouiner ds les magazins de déco..Avoir ce côté 100% fille parfois...

Etre moi, c'est profiter au maximum de ce que la vie nous offre, vivre à fond les petits bonheurs, essayer de faire les choses pour ne rien regretter. aimer la vie un peu plus chaque jour..

Etre moi, c'est une fois lancer, avoir du mal à s'arrêter...

Et vous alors ? Etre vous, c'est quoi ? réponse via un post sur vos blogs ...?

Commenter cet article

Angelea 24/04/2010 18:07


Moi aussi je dors avec des chaussettes !!! lol
Et pour le reste je pense l'avoir fait à ma façon grâce à toi.
Bisous


kat 23/04/2010 13:18


ouiiiiiiiiii, tu as osé ;o))
et c'est très bien, je suis ravie! bravo...
on te connait un peu plus, j'adore...
bisous


lilou-canaillou 22/04/2010 23:54


Coucou Sonia,
Tu as écrit un article super je trouve.
Parler de soi, comme ça est un exercice bien difficile.
C'est super pour apprendre à mieux te connaitre et je suis ravie de voir que nous avons des points communs au niveau du caractère.
Je ne te connais pas très bien car depuis peu de temps mais je trouve que tu sembles donner beaucoup de toi-même aux autres. C'est toujours un plaisir de te lire et je suis contente d'avoir
l'occasion de te connaitre.
Je ferai bien un article comme le tien mais c'est encore un peu difficile pour moi de le faire.
Passes une bonne soirée auprès de tes petits bouts.
Gros bisous
Mélanie et Lilou


Sonia 23/04/2010 10:07



Merci...beaucoup, c'est gentil...


.Une fois lancé, c'est sympa, si sis je t'assures, personne n'est là pour te juger, et puis ce sont des petites choses qui permettent de mieux se connaitre....Gros bisous à toi et bon week end



Sophy 22/04/2010 22:10


Etre toi, c'est un peu être moi ! Oui (mais ça tu le sais déjà) on se ressemble pas mal ... et là tout de suite en lisant ça je me dis que j'ai de la chance de te compter parmis mes amies (et toi
aussi hihihihiiiiii)
Enormes bisous ma So.


Sonia 23/04/2010 10:05



.....c'est vrai, on a de la chance de s'avoir ! !! mais en a t'on jamais douté ??


Doux bisous ma chérie.



Coco 22/04/2010 20:23


Voila un très joli portrait...par certains traits, je me retrouve en toi en revanche Etre moi, c'est d'être très très timide (mais je me soigne) en tout cas pour l'instant je ne suis pas prête à
écrire un petit article comme le tien. Mais qui c'est, un jour..en tout cas tu seras une des premières à le savoir! bonne soirée