snif

Publié le par So

      Parce que ma reprise du boulot approche (et oui cocotte, fallait pas croire que tu resterais éternellement à la maison !) ,et que quand ce jour arrivera mon tout petit ira en halte garderie . Ne voulant aller trop vite dans cette nouveauté pour Lucas ( et pour maman !), nous avons décidé de faire sur du long terme une adaptation .....
1ère étape:  renconter le personnel, voir si le fealing passe bien entre elles et nous, allé visiter les lieux, poser 50 000 questions , être rassurée ( mouaih enfin à moitié !), Lucas lui a l'air ravi, il joue, grimpe, sourit, et veut même rester ! bah oui mais non mais non mon coeur, pas aujourd'hui.... On fait les papiers et tout et tout, on repose quelques questions ( non non je ne suis pas stressée), et on cale les premières 1/2 heures d'adaptation pour la semaine suivante .
2ème étape : Première 1/2 heure donc d'adapation , on arrive, Lucas est tout heureux, on dirait qu'il vient depuis des lustres, bisous maman, à tout à l'huere et hop il part jouer ....bon, je pars faire un petit tour en ville, le coeur léger, mon bébé est bien, et puis une 1/2 heure c'est de la rigollade ! à peine le temps de faire 2, 3 boutiques que me voilà revenue, ça a passé vite, trop vite peut être parce que Lucas n'a pas eu assez le temps de jouer et ne veut pas partir . bon c'est plutôt bon signe .... Et tant mieux parce qu'on recommence dans 2 jours !
3 ème étape : idem que la deuxième, mon ptit lu toujours ravi, une autre demi heure les doigts dans le nez pour nous deux )
et donc 4ème étape donc ce matin : 7h30, je réveille tout mon ptit monde, ptit dèj tous les 4 (papa lui est déja au boulot ), et mon bébé tout fièr de dire à ses grands frères "moi y vais aux ptits loups (nom de la halte garderie ..), et vais faire du toboggan et blabla et blabla .....il a l'air motivé, donc moi aussi....On dépose donc les gars à l'école et filons aux "ptits loups", pour sa première matinée entière (notez 9h-12h). Nous y voilà, on enlève le manteau, allons dire bonjour et là: LE drame, ce que j'appréhendais depuis le début arriva, mon bébé qui s'accroche à moi, et se met à chouiner" tu pars pas maman, tu restes avec Lucas." Je reste donc 2 minutes, essayons avec celle qui s'occupe de lui, de l'occuper, de lui faire me lacher mon cou ! Mais non, en vain ! Il se met à pleurer"moi veut pas rester, veut partir avec maman" Oh, non, ne me fais pas ça mon coeur, ne pleure pas , maman revient tout à l'heure, ça va passer vite, mais je ne devais être qu'à moitié convaincante parce que rien n'y a fait . J'ai eu envie, mais tellement envie de partir avec mon fils accroché à mon cou et dire zut à tout, de lui dire on s'en va mon amour, pas besoin de venir ici, maman ne retournera pas travailler.....Mais, non, j'ai pris sur moi, ai mis Lucas dans les bras d'une autre et suis partie avec dans la tête les pleurs de mon tout petit .
Il est bien la bas, je le sais, les filles qui s'en occupent sont extras et puis je sais que c'est leur métier ... n'empêche que .... et puis d'abord c'est mon bébé ..... et puis si elles ne comprenaient pas ses demandes....si elles ne savent comment faire....elles ne connaissent pas ses habitudes....oui bon ok de toute façon j'ai pas le choix, je ne peux pas rester avec lui.....et si je reste dans le hall, pas loin pour si il me demande ? je ne peux pas non plus...ha oui bon, et bien, je vais faire un tour en attendant mais surtout n'oubliez pas je garde mon portable, si il y a quoique ce soit vous m'appellez, hein, promis ???
J'ai pleuré en sortant, parce que plus personne ne me voyait alors je m'en foutais, je suis rentrée chez moi, j'ai fait du ménage alors que ma maison était nickelet alors que j'aurai pu faire plein et de choses et profiter d'être toute seule, non comme une andouille, j'ai tourné en rond, j'ai trouvé la matinée bien longue, et quand à 12h (bon ok j'y étais 20 minutes avant , mais bon on avait dit vers 12 h....), je suis arrivée pour le récupérer, c'est mon bébé souriant et heureux que j'ai vu . Il m'a couru dans les bras, on s'est serré fort, et il m'a dit" tu m'as manqué beaucoup maman, c'était bien les ptits loups, j'ai fait un dessin, me suis déguisé en spiderman et blablabla ......"
Ca c'est très bien passé, m'a t'on dit, il a pleuré 10 minutes mais après impeccable, il est trop mignon, il est à l'aise, et intéressé par plein de choses.
On est rentré, on a mangé tout en re racontant sa matinée . Je crois que je l'ai embrassé 10 000 fois plus que d'habitude , papa a même dit que j'allais lui abimer les joues ....
.....Il est 16h, je file aller le réveiller .

 

PS : On recommence la semaine prochaine.....

Commenter cet article

Mon jardin en couleurs 28/02/2014 16:18

J'ai eu le grand bonheur de ne pas vivre ça.
Anna est juste aller quelques mois et c'était sur 4 heures, une fois par semaine chez une super nounou et j'avais le coeur gros à chaque séparation.
Il est important de passer par un temps d'adaptation, ton petit Lucas va s'habituer.
je te souhaite plein de courage pour vivre ces instants difficiles !
Douce et belle fin de semaine.