Champignons

Publié le par Sonia

Ca c'était notre première récolte, dans le champ en face de chez nous...Des ptits roses...............en attendant que les cèpes se décident à sortir .

 

7a-001.jpg

 

Et depuis 2 semaines, ça y est, on fait une cure de champignons, cèpes surtout parce qu'au moins on est sûrs de ne pas se tromper et de ne pas être malade surtout !

On en a tellement, qu'on en donne, aux copains, aux maîtresses (qui sont ravies !!)....et on se régale. Sous toutes les formes, sautées au beurre, à la crème, en cocotte, en papillotte., en galette...Même les gars aiment....enfin surtout Louis, Enzo ça dépend comment ils sont cuisinés.

 

 

Vous aimez ça, vous ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore ça, thibault et son père aussi... mais Bastien PAS DU TOUT ! même camouflés dans des quiches, il les sent et les recrache !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne suis jamais allée à la cueillette parce que ça me fiche la trouille de manger ceux qui ne faut pas et puis par chez moi, on les ramasse en forêt et en ce moment les chasseurs sont<br /> partout...<br /> Belle photo, j'adore ton carrelage !!!<br /> Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le carrelage...je l'adore aussi !!<br /> <br /> <br /> .................<br /> <br /> <br /> nous, pas de problème de chasseur, parce que vu nos 2 hectares de tarrain, les champignons, on les ramasse sur notre terrain à nous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alexis raffole des champignons, la semaine derniere chez sa gd mere, il en a mangé cuits au feu de bois ... parait qu'il s'est régalé !!<br /> Mais une bonne poelé avec du persil et de l'ail ... humm moi aussi j'aime bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cuits au feu de bois, huuuummm...<br /> <br /> <br /> .............ça va toi ?....c'est chouette de te lire, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui oui mais alors on ne les connait pas vraiment alors j'ai peur de faire une récolte sauvage qui tournerai à l'intoxication alimentaire ! Bref je les achètes donc au magasin ! pff c nul je sais<br /> surtout qu'il y en a plein chez nous ! bisous et bon appétit à vous ... moi je préfère à la crème fraiche !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous, on ramasse ceux qu'on connait ! et pour le reste, il suffit d'aller à la pharmacie, non? mais tu a s raison, ça peut être dangeureux...<br /> <br /> <br /> comme tu dis, c'est dommage d'en acheter !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi j'aime bien!! mais je ne connais pas alors je ne les ramasse pas!<br /> je les aime en omelette, cru en salade, ou farcis à la crèmes: un délice!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je crois que crus est la seule manière dont je ne les aime pas...sinon, tout y passe !<br /> <br /> <br /> <br />