Des nouvelles en vrac

Publié le par Sonia

Parce que depuis 15 jours, on a un emploi du temps de ministre ( et hélas y'a que l'emploi du temps qui est égal à celui d'un ministre!!), parce que mes journées et mes soirées ne sont pas assez longues , parce que le peu de temps libre qu'il me reste est consacré à mes gars et parce que j'ai l'impression de ne pas réussir à fournir partout, je vais vous donner des nouvelles d'un peu de ce qui se passe chez nous en ce moment.
Un post concentré quoi !!
Hier, c'était donc la journée tant attendue par Louis.
SA journée d'anniversaire  qu'il a passé entouré des gens qui l'aime. Ca faisait une semaine que le matin quand il se réveillait, il me demandait "maman, c'est quand qu'il vient tout le monde?" Alors là dimanche matin, quand je lui ai répondu "c'est aujourd'hui mon coeur", cro chouette qu'il ma dit !!!! et il a été surexité tout le matin !
Ce fut, comme d'habitude, une belle journée en famille.
Les 3 ans de mon bébé (je peux encore dire bébé ????) d'amour ont été fêté dignement !
Ses cadeaux , qu'il ne se lassait pas d'ouvrir, ont été découverts avec des wouah, cro beau, et des sourires qui en disaient longs ! Mon ptit bonhomme aux anges au milieu de :
la voiture et son camion en légo de "Cars" dit "Flash Mc Quenn " (pour celles qui connaissent....),
un jeu pour apprendre et associer les formes et les couleurs,
un autre jeu avec des grenouilles qu'il faut faire sauter ds une boîte,
toute une panoplie (genre playmobile)  sur le thème de la jungle avec voiture, animaux, bonhommes...,
un jeu mémo ou il faut assaocier les mamans animaux et leurs petits,
un jeu d'extérieur ou il faut lancer des anneaux sur des ptits piquets en bois,
un abonnement à un magazine,
des fringues, de l'argent,
des animaux et leurs accesoires des "animaux de la forêt" ,
 un CD de musique,
et de la part d'enzo qui tenait à faire un cadeau à son ptit frère : un ballon
Voilà... de quoi l'occuper pendant un moment et de remplir un peu plus la salle de jeu !! Que je suis ravie d'avoir quand je vois les tonnes de jeu qu'elle contient et qui du coup ne sont pas éparpillés ds le salon,ds les chambres....
Il faut savoir que le cadeau que nous lui avions pris était un portique avec balançoire...Cadeau qui a été échangé étant donné que nous déménageons et que la maison que nous avons trouvé a un portique (en bois en plus, comme celui qu'on avait pris!) et que les gens le laisse....
.......................................................
J'en viens à ce qui occupe nos journées et nos têtes depuis 1 mois....
Pour que vous compreniez un peu ou nous en sommes, je vous abrège la situation... Nous avons acheté ou nous vivons actuellement, il y a 6 ans.A l'époque, Ludo travaillait dans la restauration, il était donc hors de question de s'éloigner trop du boulot parce qu'il faisait le trajet boulot maison, 4 fois par jour. Nous avons donc acheté notre maison que nous avons (enfin que Ludo ) toute refaite .
Il y a un peu plus de 3 ans , Ludo a changé de boulot et de conditions de travail et depuis notre projet initial, notre rêve nous trotte ds la tête et revenait souvent sur le tapis..... A savoir, de trouver, une grange, une longère ou une vieille maison à retaper et surtout à la campagne.............On a chercher, puis laisser tomber puis recommencer à chercher....jusqu'à ce quand début d'année, on se décide !......On a donc mis notre maison en vente, et nous sommes remis à fond ds nos recherches. La maison a été vendue très vite....Ne nous restait plus qu'a en trouver une autre! Il y a 15 jours mon papa nous appelle, pour nous dire, qu'il a peut être trouvé notre bonheur.... Ni une , ni deux, nous y voilà rendu pour voir....Et la, le Coup de Coeur....En bordure de forêt, sur 2 hectares (oui ça fait beaucoup!!!!) de terrain, à 5 minutes d'ou nous sommes actuellement (ça c'est le top!!) mais à la campagne.....Maison d'extérieure et d'architecture très sympa, mais à l'intérieure tout à refaire .....Pas grave ! c'est ce qu'on veut.....YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, on est trop content, mais en même temps super angoissés par tout ça ! parce que ce qu'on veut en faire de cette maison, c'est pas rien, y'a du boulot......et donc de l'argent qui rentre en compte ! On a rencontré le propriétaire, avons fait une proposition qui a été acceptée ! Nous sommes donc maintenant en train de monter des dossiers auprès des banques pour trouver le plus interressant et voir ce que l'on peut faire et ce qu'on a comme budget "travaux"....Je sais qu'il faudra que je sois patiente et que ça se fera petit à petit...Mais qu'au final, on sera ds la maison dont on rêvait !
Ce grand terrain, c'est magnifique, l'ancien propriétaire avait des chevaux, il y a donc 3 écuries...............Mon rêve !!
Enfin, voilà, on est tout fous, les gars aussi (malgré que Louis ne comprenne pas vraiment tout ce qui se passe!) et on hâte , super hâte ! On se fait déja, nos idées déco, agencement et tout...c'est trop chouette!
Allez, je me remets au boulot (bah oui je suis au boulot!!!), bonne semaine à toutes.
Et des photos ....plus tard!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
genial pr vos projets!!!je comprends parfaitement vos angoisses interrogations melees a l excitation etc car je vis ca depuis 5 ans<br /> ns avons acheté une grange ou mon homme a fait tout seul 2 apparts dedans, et un terrain ou il a monté notre maison, tt ca tt seul, de ses propres mains!! ql boulot!! ca fait 5 ans que je ne vois presque pas mon homme qu il passe tt son tps libre sur le chantier ms voilà ds 3 mois on y sera enfin !! ql fierté pr mon homme d etre ds SA maison !!<br /> dc je vs souhaite plein de bonheur de patience pr ce projet <br /> bisous a votre petite famille
Répondre
L
Un petit coucou<br /> Difficile depuis quelques temps de venir sur ob<br /> résultat c super en retard que je viens souhaiter un bel anniversaire à ton bébé d'amour .... de jolis mots .... émouvants ....<br /> Je suis heureuse pour vous de voir vos projets se concrétiser .C super . J'imagine votre impatience !!!! Trouver le lieu de rêve où installer sa famille .... <br /> Je vous embrasse<br /> Lena
Répondre
S
Salut copinette, j'ai installé mon ordi (pas portable) ds mon sous sol tout repeint et tout beau hihi) et j'ai donc du boulot pour rattraper mon retard ... mais pas aujourd'hui bien sur !<br /> Je reviens donc tres viiiiiiiiite pr lire tes aventures et refaire ton blog.<br /> Gros nénormes bisous.
Répondre
E
oui moi aussi plus de10ans,et vous irez quand dans la m de vos reves.... <br /> <br /> bon w-e a bientot bisous
Répondre
C
coucou!! mais non suis pas fâchée!!!!!<br /> je viens te lire à chaque fois que tu postes un article!!<br /> un bon week-end à vous et gros bizbiz
Répondre