Petits malades !

Publié le par Sonia

Côté santé, on ne peut pas dire que cette année commence bien.

Après une semaine de Gastro, Enzo/Louis, jt'te la refile et tu m'la redonnes.....C'est sur une belle conjonctivite qu'Enzo aura commencé sa semaine dernière, petit tour chez le docteur...Qui me dit "tu prendras les mêmes gouttes pour Louis parce que il est certain qu'il va l'avoir aussi...." Sympa la prévoyance.....

La semaine passe, gouttes tous les jours pour Enzo.... Yeux bien atteints jusqu'à jeudi.

Vendredi matin, plus de yeux collés...Youpi ya ! on s'en est sorti...Louis va bien, ouffffff.

Vendredi soir, c'est un Louis tout patraque, blanchinet, mal partout que je récupère à l'école...Il ne voudra pas de goûter, s'endormira sur la canapé, pas de dîner...sur sa demande au lit à 20h avec une bonne dose de doliprane....

Oupps, le week end s'annonce mal !

Après une nuit aux mille réveils, ce sera une journée pyjama, dodo, télé entrecoupé de doses doliprane pour mon pioupiou....Pas de tour chez le docteur, il ne se plaint ni de la gorge, ni des oreilles...mais a mal partout et a de la fièvre bien élevée. Alors j'essaie  de m'en sortir comme je peux ...

Nuit de Samedi bien pourrie aussi, dimanche matin, il va un peu mieux, pas la forme olympique non plus, mais y'a du mieux, il arrive à faire le clown, c'est qu'il revit !

Après la sieste de dimanche aprem, ce sera Enzo qui se lèvera tout chaud, "maman, j'ai mal partout, dès que je bouge, et j'ai très mal à la tête"............Youpiiii !! ça n'aurait pas été drôle si y'en avait eu qu'un qui y passe....Doliprane et efferalgan coulent à Flo.......Pfff, on est dimanche soir, me dis je, comment va t'on passé la semaine ?

Et bien, j'aurais eu ma réponse très vite...POURRIE !!!

Ce matin , alors que je me prépare, C'est un loulou avec 39 °, qui rejoindra pleurnichant papa de le lit , suivi d'un pioupiou aux yeux tout collés ! Enzo, c'est sur passera la journée chez mamie, je nettoie les yeux à Louis, qui voyant que son frère ne va pas à l'école a une grosse envie de "moi non plus je ne veux pas y aller...".

Je l'emmène quand même, erreur !! Parce qu'à 11h ce matin, la maîtresse m'appelle pour qu'on aille le chercher, il a 38°, sa conjonctivite qui s'enflamme....Allez zou, numéro 2 chez mamie aussi !

Et voilà....

Rendez vous ce soir chez le docteur !

 

Bon là je me dis que quand même on aura tout fait....gastro, grippe, conjonctivite..on va peut être être tranquille maintenant ?? Le plus chiant dans tout ça, c'est que ça les crève complètement mes zouzous (et moi aussi d'ailleurs...!!), et qu'après pour les requinquer c'est galère ! Et puis que Louis loupe l'école c'est pas grave mais Enzon en CE1, c'est plus embêtant pour lui.

 

M'enfin bon.....si vous voulez je vais faire preuve d'une grande générosité et à celles qui le veulent, on vous envoie tous nos microbes....ça vous dit ?? Un petit jeu avec un colis de microbes à gagner ? ou chacune à déja son lot ??!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Vraiment pas cool mais je dirai quand même que vu ton état heureusement que tu es passées au travers. Bisous à tes petits malades.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est clair que j'ai eu de la chance...surtout que quand le doc m'a dit qu'ils avaient la grippe, il m'a bassiné poyr que ej fasse vacciner...et nooooooooooooooooooon, je ne veux pas, sauf que<br /> quand meêm par rapport à bébénou et tout ça bah il m'a foutu les boules !!<br /> <br /> <br /> je pense être passée à travers...je croise les doigts !! les gars sont retournée à l'école ce matin, j'espère que ça va aller.<br /> <br /> <br /> bisous me chérie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> au fait, j'ai oublié ..elle est belle ta nouvelle bannière !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !! C'est Caro qui me l'a fait !<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est clair, c'est plus que pas cool les microbes ... mais comment fais tu pour ne rien choper toi ?<br /> J'espère que ça va vite aller mieux...<br /> Euh ! tu ne m'en voudras pas si je ne souhaite pas jouer à ton jeu pour gagner un colis de microbes ? Vraiment je préfère laisser ce cadeau à une autre personne... hihi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai tu ne veux pas un petit colis de chez nous ??? rhooo, z'êtes pas joueuses les filles !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Sonia,<br /> <br /> Je découvre à l'instant ton petit univers et ton blog! je l'ai un peu survolé, il m'a fait sourire, j'ai passé un bon moment ^^ Je prendrai le temps de plus le lire un peu de temps en temps! :)<br /> Quelle jolie petite famille tu as là!<br /> <br /> A bientôt.Emilie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien moi je joue pas sur ce coup là.......hihihi...<br /> et bein c'est vrai qu'ils ont fait la totale et qu'ils commencent fort.......vous avez rsister toi et ton homme!!!!<br /> <br /> soignez vous bien<br /> gros bisous<br /> <br /> aurore<br /> <br /> <br />
Répondre