Z'en pensez quoi ?

Publié le par Sonia

...........................Bon, ce n'est un secret pour personne, nous voulons un troisième enfant....Louis va avoir 4 ans, Papa est prêt, et en parle de plus en plus (maman, on en parle pas hein...elle est prête depuis....longtemps !), brefnous en avons très envie tous les deux., oui mais voilà....
Je récapèpète depuis le bédut....
Nous sommes donc installé dans notre maison depuis août dernier, les travaux continuent et avancent, la maison est grande....
Pour vous "résumer", nous avons à l'étage notre chambre et salle de bain, puis au rez de chaussée , outre la cuisine, salon, salle à manger....les gars ont chacun leur chambre, et nous avons de la quatrième chambre fait la salle de jeux, bureau....Alors voilà, un petit troisième , ok, mais on le met ou ?
En sachant que trois possibilités sont possibles..
possibilité n°1 : On condanne la salle de jeux...(.Et pour moi il en est hors de question.)...J'aime que les enfants aient leur "espace", leur pièce à eux, la pièce qui est archie remplie de jeux et autres , et qui évite que quand des ptits copains viennent, ils aillent jouer dans les chambres...Bref je pourrais argumenter longuement sue les pourquoi je ne suis pas prête à sacrifier la salle de jeux.
Alors.....donc on passe à la possibilité n°2......Qui est de mettre les gars dans la même chambre....Et là, c'est mr z'homme qui dit non (enfin moi aussi un peu...mais moins que lui !!), parce que le fait que les gars aient chacun leur chambre, c'est quand même plus sympa, non ? ils ont chacun leur univers, et puis on les a faites et décorée leur chambre pour que chacun s'y sente au mieux....et puis ils n'ont pas le même rythme les loulous, alors les deux à dormir ensemble ?... et puis en grandissant...et puis.....et puis ça n'a jamais traumatisé personne de dormir avec son frère, non ?
................
Reste donc la possibilité n°3.............Et là Bingo, c'est the solution, le top, ce qu'on va faire, c'est sur...euh, non ok c'est pas sur...enfin si mais bon, euh...comment dire...bah il nous faudrait juste.....10 000 euros....
Bah oui, parce que la solution qu'on a trouvé, c'est d'agrandir la maison....Bah oui notre maison est déja super grande..et alors ? moi j'adore les grandes maisons avec plein de pièces et plein de place pour recevoir et tout... Oui enfin bon bref....nos plans sont déja fait et tout, sauf que.....bah oui, on vient d'acheter quand même....et un agrandissement (si petit soit il...!!) bah ça coûte un ptit peu chèr quand même....Alors, bon....voilà ou nous en sommes...on réfléchis...on se renseigne...Moi, je pousse à la roue...mon homme me dit qu'on a le temps....qu'on est jeune, certes.....enfin moi chéri je suis jeune, parce que toi quand même....t'as passé les 35 ans hein...rhooooo, ça va, c'était une blague....
C'est vrai qu'on est pas pressé (noooooooooooon, c'est pas vrai...., ), mais moi j'ai mes hormones qui s'agitent...mes ovules qui font la corrida parce qu'elles veulent travailler.................siii, c'est vrai....
...............................
Bon, bref......vous en pensez quoi ? Me dîtes pas qu'on est compliqué...on veux juste faire les choses bien...,
Dîtes moi, si pour vous, 2 enfants dans la même chambre, c'est faisable ? bien pour eux ? Que vous le feriez ? ou pas ?
bref....dîtes moi.....
Faut quand même savoir que si ce "problème" n'était pas là.....mes chères petites ovules seraient déja en train de se ruer au travail.....On va dire que je suis gentille et que je les laisse se reposer....pour nous faire un super zoli ptit bébé...hihihi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci de ta visite sur mon blog ! Je découvre le tien avec plaisir...<br /> Pour répondre à ta question, moi je dirais : vous voulez un troisème ? Lancez-vous ! Vos ainés sont encore petits, ils peuvent partager la même chambre avec plaisir. Il sera toujours tant de<br /> réaménager plus tard, voire d'économiser dans l'intervalle pour agrandir votre maison ! Moi j'ai aussi tendance à dire : un enfant par chambre, c'est bien, ils ont chacun leur espace à eux, et<br /> quand ils auront tous des devoirs à faire ils ne se gêneront pas. Mais ta maison est grande donc ils trouveront toujours un endroit pour s'isoler s'ils ont envie d'être un peu tranquille, et si le<br /> problème des devoirs se pose il sera toujours tant dans un premier temps de laisser au grand sa chambre pour lui tout seul et de faire dormir les deux petits ensemble, et d'ici là tu l'auras<br /> peut-être fait construire, cette chambre qu'il vous manque !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de ton passage....je venais justement t'inscrire ds mes liens ! biz et à très vite alors !<br /> .....................Et pour le petit troisième, il viendra c'est certain....mais on a vraiment de l'accueillir cools et sereins...alors pour l'instant vraiment on finit la maison, et après on<br /> mettra ce ptit bout en route.<br /> <br /> <br />
L
<br /> un petit coucou ici ..... magnifique projet que ce bébé 3 ....<br /> concernant la question de place je pense que Enzo et Louis peuvent cohabiter le temps de mettre à bien ce projet d'agrandissement dans la sérénité ... dans la mesure où ils disposent d'une salle de<br /> jeu ils peuvent partager leur espace dodo ;)<br /> ici comme tu le sais mes zouzous sont à deux par chambres .. et n'ont pas de salle de jeux ..... si nous le pouvions nous ferions différement .. mais ce n'est pas le cas ... et nos zouzous n'en<br /> sont pas pour autant malheureux ... à court terme nous voudrions au moins libérer elouan de la présence de sa soeur .. qui prendrait notre chambre ... et nous pauvres parents occuperions le salon<br /> ... à nous les joies du convertible hihi<br /> <br /> à long terme nous aimerions acheter ... mais je suis à ce sujet super frileuse .. je suis déja proprio avec mon tit frère d'un appart à la baule ( celui que ma mère s'était offert )...<br /> <br /> dur de sauter le pas de vendre cet appart .. dur dur ....<br /> <br /> <br /> Je ne doute pas que vous trouverez la meilleure solution pour VOUS .....<br /> <br /> Je t'embrasse fort Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ben, moi, j'ai toujours dormi avec une ou l'autre de mes soeurs jusqu'à mes 14 ans , ça va, ça ne m'a pas traumatisée, en même temps, j'avais pas le choix !<br /> POur mes enfants, jusqu'à ce qu'on emménage en mars 2009, ils étaient 2 par chambres (ben oui, 4 enfants, et par chance, 2 filles, 2 garçons !), nous avions aussi une salle de jeux, mais ils n'y<br /> étaient pas assez souvent, ils préféraient leurs chambres ou le salon (va comprendre, hein?!) , j'avoue que nous avons eu le chance dans notre nouvelle maison rénovée, de pouvoir faire 5 chambres,<br /> chacun la sienne (hum, sauf nous, on doit partager Mr et moi, hiii!)et donc, pas de salle de jeux ........ en même temps, en grandissant, la salle de jeux, ils n'en veulent plus spécialement !<br /> OUi, pourquoi pas mettre les 2 garçons dedans en attendant d'agrandir ?! après, c'est une question d'organisation, les miens non plus n'avaient pas les mêmes rythmes,et ça se passait très bien (il<br /> y a bien sûr les soirs où tu vas devoir te fâcher parce qu'ils vont parler longtemps, trop longtemps, hahaa! )<br /> et ma foi, si cela tarde à s'agrandir, peut-être qu'ils seront assez grands pour ne plus avoir de salle de jeux et vous en ferez une chambre ....... !!<br /> Et pis, lance toi, au mieux tu en as pour 9 mois, ça vous laisse le temps de "réorganiser" la maison !!!<br /> Nous, on avait fait nos 4 loulous en location, on ne s'est pas posé la question, par contre, après, c'ets vrai que lorsqu'on cherchait une maison à acheter , on y a regardé à 2 fois, mais on<br /> demandait au moins 3 chambres, on a eu bien plus et mieux !!<br /> Bises, et j'ai hâte de lire la nouvelle, mdr !<br /> bises, bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne saurais te dire que tu es trop matérieliste car je suis aussi comme ça..c'est pas quand c'est fait qu'il faut réfléchir, à mon goût...<br /> <br /> Aussi, je pense que si l'envie est là, ben avec une superbe maison comme vous avez, bn, foncez...Et tu sais, moi j'ai tjs dormi avec l'un de mes soeurs, mon ainé puis quand elle est parti, ben<br /> c'est ma petite soeur qui m'a rejointe...MAis toi, tu as le temps de voir venir...<br /> c'est très sympa une cohabitation, et suis sûre que tes p'tits mecs vont adorer l'idée quand tu vas leur dire que c'est pour un petit frère ou une petite soeur...sui sûre même qu'ils voudront<br /> prendre le bébé dans leur chambre...<br /> <br /> Moi, non plus, je ne supprimerais pas la salle de jeux...C trop bien...<br /> <br /> Bon, sinon, je n'arrive tjs à mettre vos blogs sur le mien en lien...Je veus faire une catégorie à part, mais si je n'y arrive pas, je vas tous vous mettre das la même bogroll car je vois que je<br /> suis moins là, quand je n'ai pas votre blog sous les yeux...Mais tu ne m'en veux?<br /> <br /> bisous et libères toi poulette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon je te l'ai deja un peu donné ce matin mon avis! j'ai grandi avec mes 3 petites soeurs et mon petit frere dans la même chambre (celle là même dans laquelle andie et moi dormont actuellement, et<br /> qd je vois sa taille j'hallucine que ma maman ait reussi à nous faire tenir à 4 dedans!^^) mais c'est comme ça... un lit jumeaux et un lit double.... et très peu de place pour jouer, on s'en fout<br /> on etait tjs au salon! lol j'en suis pas traumatisée! lol j'ai eu ma propre chambre à 14ans: un luxe en famille nombreuse!<br /> et auj, Max et Maelle sont ensemble, mais commeje te l'ai dit, bientot ce sera Liam avec Maxime!<br /> tu leur as demandé à tes mecs ce qu'ils en pensaient eux? s'ils avaient envie de faire chambre ensemble? ptetre que ça leur dirait bien, non?<br /> et puis qd bb grandira t'auras bien le temps de penser à les re separer ou pas suivant comment ça se passe......<br /> <br /> tu reflechis trop!!! lol<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre