ENZO

Publié le par Sonia

Retour en arrrière, il ya 5 ans........... C'était aussi un mercredi... Enzo était prévu pour le 18 octobre. On est le 1er....
Je me lève donc ce mercredi matin à 9h, mais à peine debout que oh oh je perds les eaux.... Quelle sensation bizarre!!!  Bon n'étant pas d'un tempérament à paniquer, je vais aux toilettes, descends tranquillement et appelle Ludo au boulot pour qu'il revienne... N'ayant pas de contractions, je ne m'affole pas , vais prendre ma douche en attendant que mon homme arrive... Alors si moi, je suis zen, ludo lui ne l'ai pas du tout, il arrive en catastrophe, affolé, vite il faut y aller... mais non chéri, pas d'affolage, on y va oui mais j'ai pas de contractions donc pas de précipitation... Nous voilà donc en route, mélangés entre plein de sentiments qui se bousculent, l'exitation, ça y est on va être parents, on va rencontrer notre petit bonhmme tellement désiré et attendu, la panique, la peur, la joie... bref au milieu de nos pensées, nous voilà arrivé à la maternité...

Bonjour madame, qu'est ce qui vous arrive???? J'ai perdu les eaux. Vous êtes sûre????????? Bah oui je suis sûre, ou alors je me suis fait pipi dessus... non mais franchement ils en ont des fois des questions!!!!!!!!

Bon on m'installe, m'examine, col ouvert à 2 cm, effectivement la poche des eaus est rompue(merci!), mais pas de contractions donc on m'installe ds une chambre sous monitoring et on attend...Je commence vers 10h30 à avoir des contractions... je rigole... et dis à la sage femme, si c'est ça des contractions, je vois pas pourquoi on en fait tout un plat, c'est très supportable... Ne rigolez pas trop ma petite dame, me répond elle, vous ne direz pas ça d'ici quelques heures...Mouaih ... je reste très zen et concentrée sur le fait que je vais être maman, je vais mettre mon bébé au monde, c'est pour moi tout ce qui compte...Allons y pour les contractions et la douleur, c'est le dernier de mes soucis... 13h, 5cm ...ça s'intensifie... ah oui ça commence à faire vraiment mal.... mais je gère... On vient me proposer la péridurale... Quoi?? Ah non certainement pas... je veux accoucher normalement, je veux mettre et sentir(non non je ne suis pas maso...) mon bébé venir au monde. C'est pour moi, un des plus beau cadeau que la vie fait à la femme, mettre un enfant au monde...Il y a tellement de femmes qui n'ont pas le bonheur de connaître ça que moi alors que tout va bien(oui bon d'accors ça fait mal... très mal même, et alors ?) on veut m'enlever ses sensations? NON...
15h, j'en peux plus, j'ai vraiment mal, je me lève , me tourne, me recouche, ah non ça va pas... Ludo appele la sage femme... Elle m'examine...8cm... Et bien on va passer en salle d'accouchement me dit elle...J'ai mal............. je me mets à pleurer.... Non pas à cause de la douleur, mais le fait de passer en salle d'accouchement, ça devient tellement concret, je panique...mais suis tellemnt contente...vite... je veux voir mon bébé, le tenir contre moi.
On m'installe, me mets mes perfusions(j'ai un problème au coeur donc surveillance et soins obligatoires), un moment de flippe, j'arrive plus à respirer, un ptit coup d'oxygène, c'est dégueulasse ce truc!! Quand vous êtes prête, vous nous dites et vous poussez... 1,2,3, je pousseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. reprend mon souffle et recommenceeeeeeeeeeeeee.... stop attendez.. Quoi qu'est ce qu'il y a??? ON va vous aidez, votre bébé n'est pas assez gros, il s'est mal positionné et a du mal à sortir... C'est une blague???????????? Et vous comptez faire quoi pour m'aider??? La réponse fut rapide!! Une sage femme s'allonge en travers sur moi, sois disant pour aider le bébé à descendre! Je vois mon homme devenir plus blanc que blanc, hé chéri reste avec moi, j'ai besoin de toi... Je déteste ce moment, elle m'écrase et me fait mal plutôt qu'elle ne m'aide. DEGAGE.....allez on recommence, poussez... Quoi ??avec elle sur moi?? non mais vous rigolez... J'ai pas le choix?? Bon bah forcément vu sous cet angle... ok je pousse................... C'est bon madame, on voit sa tête...Vous voulez voir Mr?............
3 poussées plus tard..........ouin.............il pleure, je pleure, papa pleure............oh il est tout petit, un peu trop pour eux... donnez le moi, je veux le voir, le sentir...........sa peau contre moi.... l'extase! pas de mot pour décrire ce moment..........merci la vie.............
2Kg440 pour 48 cm...un peu petit mais tout va bien, il est beau, tellement beau , parfait(normal hein??)
Je t'aime mon coeur, mon bébé , mon enfant, le fruit de notre amour, ma chair...............
Bon anniversaire mon amour..........je t'aime de tout mon coeur de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou ma belle, il est trop beau ton récit, j'en ai les larmes aux yeux.<br /> Et je comprends pourquoi tu comprends bien ma souffrance de ne pas avoir pu accoucher normalement.<br /> Bon je t'avoue que tu es tres courageuse car moi, j'avais opté pr la péri, je ne suis pas téméraire !!<br /> Mais quel bel accouchement et que de beaux souvenirs.<br /> Je vois que tu métrises bien OB maintenant !<br /> Le top ça aurait été de mettre une photo de ton loulou à la naissance ... oui oui, je voudrais bien voir sa bouille moi !!<br /> En tout cas un très joyeux anniversaire à Enzo avec pleins de gros bisous.<br /> Pleins de bisous à toi également et encore MERCI.
Répondre